Cette page est maintenue par David De Neef.
La meilleure solution pour trouver l'horaire qui répond le mieux à vos attentes est d'utiliser le module de recherche horaire interactif de la SNCB. Il vous suffit de préciser le jour et l'heure à laquelle vous désirez partir, et l'ordinateur calcule pour vous l'horaire qui correspond le mieux à ces données pour le trajet demandé. Pour accéder à ce module de recherche, cliquez simplement sur le lien "recherche horaire" dans la section "Horaires et Tarifs".
Il existe un autre moteur de recherche, appelé "Hafas". Cet outil contient
les horaires de tous les trains partout en Europe. Il est donc idéal si vous
devez effectuer un voyage à l'étranger. Ce moteur est disponible en anglais ou
en allemand via la page principale de la section "Horaires et Tarifs".
Vous pouvez également consulter les tableaux horaires de tous les trains
InterCity et InterRegio, via le lien "tableaux
horaires".
Le module de recherche est fourni par la SNCB. Pour toute question
à ce sujet, consultez les pages d'aide sur le
site officiel
SNCB.
Il faut noter que pour que votre demande soit acceptée, les gares d'origine et de destination
doivent être définies univoquement. Ainsi, mettre "Bruxelles" est insuffisant pour
trouver un horaire : lorsque vous tenterez d'obtenir l'horaire, le programme affichera la
liste des gares relatives à la ville demandée. Il vous suffit de sélectionner avec la
souris la bonne gare, par exemple "Bruxelles-Midi", puis de valider votre choix
en appuyant à nouveau sur le bouton de demande.
Oui. Le module de recherche "Hafas" est disponible sur tous les GSM wap, à l'adresse http://wap.hafas.de/index_e.wml. Pour plus de détails concernant son utilisation, consultez la page d'aide du module de recherche interactive WAP.
Retour à la liste des questions
La meilleure solution pour trouver l'ensemble des formules tarifaires disponibles pour
le voyage que vous désirez effectuer est d'utiliser la recherche tarifaire interactive.
Il vous suffit de préciser le parcours que vous allez effectuer, ainsi que la classe dans
laquelle vous souhaitez voyager, et l'ordinateur calcule pour vous les différents tarifs
disponibles. Pour accéder à ce module de recherche, il vous suffit de cliquer sur le
lien "recherche tarifaire" dans la section "Horaires et Tarifs".
Si vous désirez obtenir le détail des formules de voyage en service
intérieur, consultez la page tarifaire de
cette section.
La recherche tarifaire interactive est fournie par la SNCB. Pour toute question à ce sujet, consultez les pages d'aide sur le site officiel SNCB.
Les modules de recherche traditionnelle ne fournissent malheureusement pas les prix des voyages inter frontaliers. Pour connaître le prix d'un voyage vers l'étranger, plusieurs solutions s'offrent à vous :
Retour à la liste des questions
Si vous n'êtes pas satisfait des services de la SNCB, vous pouvez introduire une plainte. Cette plainte est examinée par Service Clientèle du département Voyageurs National de la SNCB. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
SNCB - Voyageurs National Service Central Clientèle VN 042 - section 27 rue de France 56 B-1060 Bruxelles
service.clients@b-rail.be
Fax : 02 525 92 31
Retour à la liste des questions
Page maintenue par David De Neef. La dernière mise à jour date du 31 janvier 2002.