Bruxelles-National-Aéroport


Description
[desserte] [multimédia]

Bruxelles-National-Aéroport

La gare de Bruxelles-National-Aéroport dessert l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport), situé à Zaventem. C'est le terminus de la ligne 36C. Son code télégraphique est FBNL.

A l'origine, en 1958, la gare était située sous l'ancien aéroport. Avec l'ouverture du nouveau terminal, elle a été entièrement reconstruite et déplacée en 1998. La gare actuelle se trouve au niveau -1 de l'aérogare, ce qui permet aux voyageurs arrivant en train à l'aéroport de rejoindre directement les comptoirs d'enregistrement.
La gare de Bruxelles-National-Aéroport est reliée 4 fois par heure aux gares de Bruxelles-Midi, Bruxelles-Central et Bruxelles-Nord. Depuis l'ouverture de la boucle de Nossegem, elle est également facilement accessible depuis Leuven. Un projet d'extension vers Anvers, surnommé "Diabolo", existe également.

L'automotrice 689 attend le départ en gare de Bruxelles-National-Aéroport, le 12 juillet 2001.
Photographie : Klaus Föhl

Voir toutes les images de cette gare

Configuration

La gare comporte 3 voies à quais, numérotées 1 à 3. Les voies sont actuellement en impasse, mais il est prévu dans le plan d'investissement de la SNCB de prolonger la ligne 36C vers le nord.
Bien que la gare ne soit pas (encore ?) desservie par les TGV, chaque quai est suffisamment long pour accueillir une rame TGV. 

Desserte

Actualités


Retour à la page principale Retour à la liste des gares Infrabel.
Cette page est maintenue par David De Neef. Dernière modification effectuée le 09 août 2007.
Nombre de visiteurs depuis le 01 janvier 2000 :