Locomotives de la série 70


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La locomotive 7004 à Anvers Dam le 13 août 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

Photographie de la locomotive 7005 sauvegardée par le PFT, à l'atelier de Schaerbeek le 31 mars 2002.
Photographie et scan : François Delhaye

La locomotive 270005 restaurée et conservée par le PFT, vue à Saint-Ghislain le 13 décembre 2003.
Photographie : Daniel Van de Gaer

La motrice 270005 en livrée d'origine, propriété du PFT, exposée à St Ghislain le 8 septembre 2002.
Photographie : Frédéric De Kemmeter

La motrice 270.005 a été rachetée par le Patrimoine Ferroviaire Touristique (PFT) et entièrement rénovée dans sa version d'origine. Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003.
Photographies : David De Neef

La motrice 270.005, conservée par le PFT, en démonstration lors des journées portes ouvertes du PFT à Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003.
Photographies : David De Neef

La locomotive 270.005 photographiée à Saint-Ghislain lors des journées du patrimoine, le 12 septembre 2004.
Photographie : Titouan Christophe


Locomotives de la série 71


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La locomotive 7102 à Anvers Dam le 13 août 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï


Locomotives de la série 73


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Vue de la motrice 7305 à Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003.
Photographie : David De Neef

La motrice 7311 manoeuvre une rame de voiture I 11 en gare d'Oostende, le 20 mars 2003.
Photographies : Patrick Paulus

Vue de la motrice de manoeuvres 7313.
Photographie : Patrick Maes

Gros plan sur la locomotive 7317.
Photographie : Yves Devlaminck

La motrice 7317 en attente à Oostende le 20 mars 2003.
Photographie : Patrick Paulus

La locomotive 7323 photographiée à Mariembourg, en 1986.
Photographie et scan : Guy Demeulder

La motrice 7325 photographiée à Kinkempois, le 16 mars 2003.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 7325 manoeuvre à Kinkempois aux côté de la locomotive 9155, le 17 mars 2003.
Photographie : Cédric Andreazza

Photographie de la motrice 7326 surnommée "Chicago", en visite à Ath le 7 avril 2001.
Photographie : Stéphane Smets

La motrice 7331 vue à à Kinkempois le 22 juin 2003.
Photographie : Geoffrey Maillard

Comme les plus anciennes motrices de la série 73, la locomotive 7333 possède des tampons arrondis et des petites fixations d'attelage.
Photographie : Yves Devlaminck

Vue de la motrice de manoeuvre 7335.
Photographie : Yves Devlaminck

La motrice 7342 allège au démarrage un convoi de marchandises tracté par la 1333 en gare de Stockem, le 12 juillet 2002.
Photographie et scan : Paul Grossaux

La motrice 7344 tractant un convoi en provenance de la Carrière de Olne, en juillet 2000.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 7348 (surnommée "Edelweiss") vue dans le faisceau de la gare de Mons, le 25 janvier 2004.
Photographie : Geoffrey Maillard

La motrice 7373, photographiée le 31 janvier 2003, est munie d'un attelage très particulier.
Photographie : Jan Uyttebroeck

La motrice 7382 manoeuvre un convoi de marchandises à Pépinster, en mai 2001.
Photographie : Patrick Paulus


Locomotives de la série 74


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La locomotive 7409 à Anvers Dam le 13 août 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï


Locomotives de la série 75


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La locomotive 7503 à Anvers Dam le 13 août 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï


Locomotives de la série 76


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Pour augmenter la visibilité, la locomotive 7603 a été munie de rayures noires, à titre d'essai.
Photographie : Patrick Maes

La locomotive 7617 photographiée aux côtés d'autres motrices de la série 76 à la base de travaux TGV de Saint-Druon, en mai 1996. Actuellement, cette motrice possède une livrée vert/jaune.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

La motrice 7625 est garée devant l'atelier de Kinkempois, le 12 février 2004, en attente de sa démolition.
Photographie : Cédric Andreazza

Deux motrices de la série 76, numérotées 7608 et 7617, portent une livrée particulière, très différentes de la livrée classique.
Photographie : Patrick Tassignon


Locomotives de la série 83


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La locomotive 8309 à Mariembourg, en 1992.
Photographie et scan : Guy Demeulder

La locomotive de manoeuvre 8320 a été conservée par la SNCB. Elle est photographiée à l'atelier de Charleroi-Sud-Quai.
Photographie : François Delhaye

La motrice 8320 vue à Charleroi le 13 septembre 2000.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 8320, préservée par le PFT, en démonstration lors de journées portes ouvertes à Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003.
Photographies : David De Neef


Locomotives de la série 84


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La motrice 8405 est définitivement garée à Montzen, le 13 mars 2003.
Photographie : Patrick Paulus

Vue des ruines de la motrice 8414 (radiée en 1994), à Montzen le 08 novembre 2003.
Photographie : Patrick Paulus

Vue de la motrice 8428 à Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003. Cette locomotive est préservée par le Patrimoine Ferroviaire Touristique (PFT).
Photographie : David De Neef

La motrice 8431, appartenant au service Infrastructure de la SNCB.
Photographie : Yves Devlaminck

La motrice 8444 garée aux côtés de la 6329 à Angleur, le 01 novembre 2002.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 8444 est garée à Angleur, le 18 février 2003.
Photographie : Patrick Paulus

Vue de la motrice 8448 à Angleur, le 18 février 2003. Cette motrice appartient au département Infrastructure de la SNCB.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 8448 est garée à Angleur, le 28 mars 2003.
Photographie : Patrick Paulus

Les motrices 8448 et 8447 garée à Angleur, le 29 avril 2003.
Photographie : Patrick Paulus

La locomotive 8454 (ancien type 250.1) à Louvain le 9 octobre 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

La motrice 8459 en attente de ferraillage à Schaerbeek, le 24 juin 2001.
Photographie : Stéphane Smets

La motrice 8465 fait partie des motrices de l'ancien type 252.0, reconnaissables à leur traverse plus petite que les autres machines.
Photographie : Yves Devlaminck

Vue du poste de conduite d'une motrice de manoeuvre de la série 8448, photographié à Angleur sur la motrice 8448, le 28 mars 2003.
Photographie : Patrick Paulus


Locomotives de la série 85


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Les motrices 8520 et 8510 stationnent à Athus le 26 avril 2003, avant d'être transférées à Rodange pour la firme Recylux qui les a rachetées.
Photographie : Mike Wohl

La locomotive 8524 à Anvers Dam le 13 août 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

La motrice 8524 est conservée à Saint-Ghislain par le PFT, le 13 décembre 2003.
Photographies : David De Neef


Locomotives de la série 91


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La locomotive 9107 à Anvers Dam le 13 août 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

Vue de la motrice 9122 à Mons en septembre 2002. On notera la mention "garage draisines" sur son flanc.
Photographie : Yves Devlaminck

Vue de la motrice 9130.
Photographie : Yves Devlaminck

La motrice 9131 est utilisée comme tracteur d'atelier à Salzinnes. Le numéro sur ses flancs est nettement plus grand que d'ordinaire.
Photographie : Hans Joosen

La locomotive 9135 à Bertrix le 30 janvier 1996. Il s'agit d'une motrice avec les tampons allongés (peints en rouges).
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

La locomotive 9143 vue à Kinkempois le 2 août 2002, près de huit ans après sa radiation.
Photographie : Patrick Paulus

La locomotive de manoeuvre 9146 vue à Marloie le 1er juin 2003.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 9147 est la seule motrice de la série 91 dont la plate-forme agrandie et dont les tampons n'ont pas été allongés.
Photographie : Yves Devlaminck

La locomotive 9149 possède des marquages bleus très particuliers (on notera la présence du chiffre 1 peint sur ses flancs). Elle est vue à l'atelier de Charleroi-Sud le 06 juillet 2002.
Photographies : Bombadil.

Vue de la motrice 9155 garée à Kinkempois, le 16 mars 2003.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 9156 fait partie des motrices de la série 91 à posséder une plate-forme et des tampons agrandis (reconnaissables à leur peinture rouge).
Photographie : Yves Devlaminck

La motrice 9156 garée à Jemelle, le 7 juillet 2003.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 9158 parmi d'autres locotracteurs en attente de démolition à Kinkempois, le 04 février 2004.
Photographie : Cédric Andreazza

Le locotracteur 9168 photographié sur la fosse d'inspection à l'intérieur de l'atelier de Kinkempois, le 28 mars 2003.
Photographie : Cédric Andreazza


Locomotives de la série 92


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La motrice 9209 (ancien locotracteur à Salzinnes) est conservée par le PFT à Saint-Ghislain (13 décembre 2003).
Photographie : David De Neef

La motrice 9211 en ruine stationne à Kinempois, le 10 mai 2003.
Photographie : Patrick Paulus

La locomotive 9212 à Anvers Dam le 13 août 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

Vue à Angleur de la motrice de manoeuvre 9213, le 8 avril 2000, peu de jours avant d'être ferraillée.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 9215 termine sa vie à Montzen, aux côtés de motrices de la série 84, le 13 mars 2003.
Photographie : Patrick Paulus

Vue de ce qui reste du bloc moteur de la motrice 9211, à Kinkempois le 20 mai 2003.
Photographie : Patrick Paulus

Les motrices de la série 92 ont été construites en 1955 par la firme Baume & Marpent.
Photographie : Patrick Paulus


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Cette page est maintenue par David De Neef. Dernière modification le 17 octobre 2004.
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