Notons que deux locotracteurs construits par CMI furent transférés au dépôt de Kinkempois en 1996. Ces locomotives étaient à l'origine destinées aux Chemins de fer danois (DSB) mais avaient été refusées par ces derniers parce qu'elles ne remplissaient pas tous les critères requis. La SNCB a accueilli ces locomotives durant six mois et en a profité pour tester leurs possibilités. Pour les intégrer facilement dans le parc du matériel roulant, les deux tracteurs furent numérotés 8101 et 8102, ce qui permet de les considérer comme une "série 81 temporaire".
Longueur totale : 10450 mm Largeur : 3024 mm Hauteur du rail au tampon : 1050 mm Hauteur du rail au toit : 4162 mm Diamètre des roues : 1262 mm
Construites par Cockerill Type : C Année de construction : 1961 Nombre d'unités construites : 3 Nombre d'unités en service : 0 Numérotation ancienne : 260.001-260.069 nouvelle : 8001-8069 Transmission (Construite par VOITH) : Hydraulique Moteur (Construit par Cockerill) : 12V175CO Cylindres : 12V Masse (tonnes) : 54.4 Puissance motrice (kW) : 485 Vitesse maximale (km/h) : 60/30
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originale de Stefan Nicolaï.
Dernière mise à jour :
04 mai 2003
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