A la fin des années 1970, les trois machines de la série 66 (type 222) furent reconstruite pour devenir en 1980 la série 71. Elles étaient toutes utilisées à Anvers-Nord. Une machine fut radiée en 1997 suite à un accident à Anvers, et les deux autres ont été revendues en février 2001 à une firme italienne. Elles ont donc définitivement quitté le rail belge, remplacées par des motrices de la série 74.
La locomotive 7102 à Anvers Dam le 13 août 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï
Longueur totale : 13440 mm Largeur : Distance entre les suspensions : 6300 mm Distance entre les bogies : 2600 mm Distance des suspensions au tampon : 2950 mm Hauteur du rail au tampon : 1050 mm Hauteur du rail au toit : 4280 mm Diamètre des roues : 1010 mm
Construites par ABR Type : BoBo Année de construction : 1962 Nombre d'unités construites : 3 Nombre d'unités en service : 0 Numérotation ancienne : 222.001-222.003 nouvelle : 6601-6603 -> 7101-7103 Transmission (Construite par VOITH) : Hydraulique Type de moteur (Construit par MAN) : L12V18 Cylindres : 12V Masse (tonnes) : 72 Puissance motrice (kW) : 750 Vitesse maximale (km/h) : 80/50
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originale de Stefan Nicolaï.
Dernière mise à jour :
04 mai 2003
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