Locomotives de manoeuvre de la deuxième série 71


A la fin des années 1970, les trois machines de la série 66 (type 222) furent reconstruite pour devenir en 1980 la série 71. Elles étaient toutes utilisées à Anvers-Nord. Une machine fut radiée en 1997 suite à un accident à Anvers, et les deux autres ont été revendues en février 2001 à une firme italienne. Elles ont donc définitivement quitté le rail belge, remplacées par des motrices de la série 74.

Attribution des dépôts

Image

La locomotive 7102 à Anvers Dam le 13 août 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

Données techniques

Taille
Longueur totale                     : 13440 mm 
Largeur                             : 
Distance entre les suspensions      :  6300 mm
Distance entre les bogies	    :  2600 mm
Distance des suspensions au tampon  :  2950 mm
Hauteur du rail au tampon           :  1050 mm
Hauteur du rail au toit             :  4280 mm
Diamètre des roues                  :  1010 mm
Autres données
Construites par ABR
Type                                : BoBo
Année de construction	            : 1962
Nombre d'unités construites         : 3
Nombre d'unités en service	    : 0
Numérotation             ancienne   : 222.001-222.003
                         nouvelle   : 6601-6603 -> 7101-7103
Transmission (Construite par VOITH) : Hydraulique
Type de moteur (Construit par MAN)  : L12V18
Cylindres                           : 12V
Masse (tonnes)		            : 72
Puissance motrice (kW)	            : 750
Vitesse maximale (km/h)	            : 80/50

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Dernière mise à jour : 04 mai 2003 .