Locomotives électriques du patrimoine historique


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La motrice 1805, préservée par le PFT, en démonstration lors des portes ouvertes à Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003.
Photographies : David De Neef

La motrice 1805 vue à Saint-Ghislain le 13 décembre 2003 : les motrices de la série 18 étaient les plus longues du parc SNCB.
Photographie : David De Neef

Bien qu'opérationnelle, la motrice 1805 n'a pas l'autorisation de rouler sur le réseau SNCB et est conservée à Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003.
Photographies : David De Neef

Gros plans sur l'avant de la motrice 1805, vue au Musée du rail de Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003.
Photographies : David De Neef

Vues de la locomotive 101.012, conservée par la SNCB et exposée à l'occasion des 75 ans de la SNCB à Bruxelles-Midi, le 05 mai 2001.
Photographies : David De Neef

La motrice 2912 a été restaurée dans son état initial : elle a retrouvé sa livrée et sa numérotation d'origine (101.012). Elle est photographiée ici au dépôt de Kinkempois le 11 mai 1996.
Photographie et scan : Stefan Nicolai.

La locomotive 101.012 dans l'atelier de Charleroi-Sud-Quai.
Photographie : François Delhaye

Vue de la locomotive 101.012 lors des 75 ans de la SNCB à Bruxelles-Midi, le 05 mai 2001.
Photographie : François Delhaye

La locomotive 2913 a été conservée au patrimoine de la SNCB à Malines, mais est laissée à l'abandon. Elle est vue ici lors d'une journée portes ouvertes organisée par Märklin en 1999.
Photographie et scan : François Delhaye

Vue du poste de conduite de la locomotive 2913, conservée au patrimoine de la SNCB à Malines.
Photographie et scan : François Delhaye


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Cette page est maintenue par David De Neef. Dernière modification le 07 mars 2004.
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