Voitures particulières


Fourgon Dms

Fourgon Dms en livrée Eurofima (C1) en tête de l'International 285 Paris - Amsterdam (aujourd'hui remplacé par le service Thalys), photographié à Paris-Nord, le 15 janvier 1996.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Fourgon Dms datant de 1977, en tête du dernier train international 487 Paris Nord-Schaerbeek, le 01 juin 1996.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Un fourgon Dms dans la livrée I11, entrant dans la composition du premier InterCity A vers Ostende, photographié à Bruxelles-Midi le 12 juillet 1999.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Le fourgon 17817 (un des deux fourgons générateurs repeints en livrée bordeaux) vu à Ostende avec le train exposition de Côte d'Or, le 05 août 1999.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Vue d'une voiture DMS, incorporée à une relation InterRegio Luxembourg-Liers, le 25 mars 2003.
Photographie : Daniel Van de Gaer

Vue d'un fourgon DMS en nouvelle livrée, en queue d'un train IR Liers-Luxembourg, à Luxembourg-Ville le 14 avril 2003.
Photographie : Mike Wohl

Un fourgon DMS en queue d'un train IR m Liers-Luxembourg, à Poulseur le 16 juillet 2003.
Photographie : Patrick Paulus

Vue d'un fourgon DMS assurant le poste soin dans le train Télévie, le 27 mars 2004.
Photographie : Maxime Verwee

Voiture restaurant

Une voiture restaurant SNCB intégrée à la composition du train international 1486 à destination d'Irun (Espagne).
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Une voiture restaurant SNCB est placée en tête de l'EuroCity 97 Iris, mais son trajet est limitée au Luxembourg. Elle est photographiée au départ de Bruxelles-Midi le 21 décembre 1999.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Photographie de voitures restaurant WR, reconstruites à partir de voitures Grill de la SNCF.
Photographie : Laurent Samyn

Vue d'une voiture resto insérée dans la composition du train auto-couchette 498 (tranche "Bressoux"), photographiée à Erps-Kwerps le 15 juin 2002.
Photographie : Stéphane Smets

La voiture restaurant 16006 (ancienne voiture I10) possède une livrée particulière, inspirée des voitures T2 et MU. On notera le bleu des portes, qui provient d'une ancienne version des trains couchettes. Elle est photographiée le 20 juin 2000.
Photographie : Laurent Samyn

Vue intérieure d'une nouvelle voiture resto (ancienne voiture I10), à l'atelier de Forest-Voitures le 05 mai 2001.
Photographie : David De Neef

Vue latérale d'une voiture resto, à la livrée bleue très reconnaissable, à Forest-Voitures le 05 mai 2001.
Photographie : David De Neef

Voiture restaurant à Bruxelles-Midi, le 27 décembre 2002.
Photographie : Daniel Van de Gaer

Voiture bistro

La voiture bistro SNCB (ex Memling) en tête du train International 97, photographiée à Bruxelles Midi le 27 décembre 1997.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

La voiture bistro à l'époque où elle assurait l'EuroCity Memling, photographiée à Bruxelles Midi le 20 avril 1997.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Vue intérieure de la voiture bistro, en gare de Bruxelles-Midi le 26 décembre 1995.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Gros plan sur le logo de la voiture bistro, avec la mention "Memling" apposée entre 1987 et 1997 (photographié à Bruxelles Midi le 20 avril 1995).
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Voiture Bar-Disco

Le train international 1117 Ski Express est le seul train hivernal à comporter la fameuse voiture bar-disco. Elle est photographiée à Bruxelles Midi le 21 décembre 1999. La photo de droite montre la plaque signalétique de l'international 1117 Ski Express appliquée sur la voiture bar-disco.
Photographies et scan : Nathaniel Musicant

Gros plan sur l'inscription "Bar Disco" de la voiture discothèque, photographiée à Bruxelles Midi le 21 décembre 1999.
Photographie et scan : Paul Grossaux

Vue de la voiture bar disco insérée dans une rame de voitures I6 lors d'un voyage organisé par le PFT, le 26 avril 2003.
Photographie : Paul Grossaux

Photographies de la nouvelle voiture disco passant à Schaerbeek, le 18 mars 2002.
Photographies : Laurent Samyn

Détail de la livrée ornant la nouvelle voiture disco, le 18 mars 2002.
Photographie : Laurent Samyn

La nouvelle voiture bar-disco est intégrée notamment au train 'France Alp Express', vu ici à Bruxelles-Midi, le 27 décembre 2002.
Photographie : Daniel Van de Gaer

A l'occasion du Télévie, le 29 mars 2003, la voiture bar-disco a été décorée aux couleurs du Télévie.
Photographie : Mike Wohl

La voiture bar-disco, décorée pour le Télévie, à Jambes le 27 mars 2004.
Photographie : Maxime Verwee

Fourgons porte-autos Ddm

Vue panoramique de quelques fourgons porte-autos dans la nouvelle livrée, à leur atelier d'entretien (Schaerbeek) le 24 juillet 1999.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Un fourgon Ddm chargé de voitures et motos, inséré dans la composition du train international 1486 vers Irun et photographié à Bruxelles-Midi le 15 août 1999.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Voiture d'exposition

Une voiture d'exposition (ancienne voiture I1), repeinte dans une livrée semblable à la livrée des voitures I11. Elle est photographiée à Oostende avec le train exposition de Côte d'Or, le 05 août 1999.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

La voiture info du train d'exposition (ancienne voiture K1), photographiée à Schaerbeek le 02 août 1999.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Le fourgon générateur 77002 en queue du train de Côte d'Or à Ostende, le 05 août 1999.
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Voitures TEE

Voiture TEE type 69 de première classe, photographiée à Jeumont lors du passage du train d'adieu des TEE le 01 juin 1996.
Photographie : Christophe Hautecoeur. Scan : Paul Grossaux

Voiture TEE type 69 de deuxième classe, photographiée à Paris-Nord le 16 juin 1995.
Photographie : Christophe Hautecoeur. Scan : Paul Grossaux

Voiture TEE type 66 de deuxième classe, photographiée à Paris-Nord le 16 juin 1995.
Photographie : Christophe Hautecoeur. Scan : Paul Grossaux


Retour à la galerie d'images des voitures.
Retour aux fiches techniques des voitures.


Cette page est maintenue par David De Neef. Dernière modification le 09 décembre 2006.
Il y a eu visiteurs depuis le 15 août 2001.